1.Peux-tu nous donner des infos sur le groupe? est-ce un projet solo?

Oui absolument, j'ai décidé de tout faire seul pour faire avancer les choses. Quand tu essayes de "bosser" en groupe, il y a toujours quelqu'un pour ne pas être d'accord et faire stagner la situation. Mais attention je ne rejète pas la possibilité de me faire "corriger" s'il le faut! :)

2.Pourquoi as-tu choisi ce nom et que veut-il dire?

C'est un nom que j'ai trouvé dans vieux bouquin traitant de l'occultisme. Anael est le nom d'un ange et je l'ai choisi car il ne sonne pas trop métal.

3.Ta démo s'appelle "Union" et je voudrais savoir de quelle union tu parles?

"Union" est assez vague et c'est qui me plait dans ce titre. Ce que j'avais en tête est l'union entre l'esprit et le corps, les autres et le moi, bref la paix intérieure..un état que j'aimerais atteindre. Il s'agit aussi de l'union de différents styles musicaux.

4.Dans la review, j'ai décris ta musique comme un mix de Rob Zombie, Fields of the Nephilim et le dernier Mayhem. As-tu écouté ces groupes? Es-tu d'accord?

Ce sont des groupes qui essayent d'innover, alors je suis d'accord :)

5.Une de tes chansons est inspirée d'un poème de T.S Eliot, pourquoi? Penses-tu que les metalleux doivent comprendre?

C'est un poème que j'ai choisi car il parle d'union (et de beaucoup d'autres choses!). J'espère que les mettaleux posent de temps en temps leurs bières pour prendre un bouquin! :)

6.Est-ce que des musiciens t'ont aidé à enregistrer cette démo?

Non.

7.Beaucoup de groupes extrêmes ont des idées racistes. Qu'en penses-tu?

Les racistes ont une façon de "penser" que je ne comprend pas ( et pourtant j'ai essayé!) Il est regrettable que la politique s'empare de la musique. Ce sont juste des moutons qui suivent une mode. En plus, ils ressemblent à ceux qu'ils détestent...ce qui est dommage c'est qu'ils entâchent la réputation du métal.

8.Quels albums écoutes-tu beaucoup en ce moment? Et quels sont tes 5 classiques?

Rien de neuf en ce moment mais les classiques sont sans hésiter : "Use your Illusion" de Guns, "The Doors", "Portishead", "Passage" de Samael et "De Mysteriis" de Mayhem.

9.As-tu déjà fais des concerts? Si oui, est-ce que ça te plaît? Avec quels groupes aimerais-tu jouer?

J'en ai fait et ça me plaît beaucoup! Exposer ta musique aux gens est une sensation que seuls les gens qui l'ont fait peuvent comprendre. J'aimerais jouer avec les Doors mais je crois que ça va pas être possible!

10.Comment as-tu décidé de faire une reprise de Dunkelheit de BURZUM? Aimes-tu faire des reprises?

Je n'aime pas trop faire de reprises, mais j'ai fait celle de Burzum car j'aime beaucoup l'ambiance de ce titre. De plus ça m'amuse de voir la réaction des nazis quand un non-aryen joue ce morceau.

11.Qu'est-ce que tu aimes détester dans l'industrie musicale?

Je déteste le fait que beaucoup de groupes qui ont un potentiel resteront inconnus car ils ne répondent pas aux critères du marché, de la masse.

12.Avec quels autres styles de musique penses-tu que le métal peut être associé et avec lesquels n'y aurait-il rien à voir?

Tout peut être associé au métal avec plus ou moins d'efficacité, d'ailleurs toutes les musiques peuvent s'associer entres elles. Ce sont les gens fermés d'esprits qui gachent la musique.

13.Quelle est la question la plus énervante qu'on t'ai posé et quelle est celle que tu aimerais qu'on te pose? répond!

Rien de bien énervant pour l'instant. Celle que j'aimerais entendre est : "qu'est ce que je peux faire pour te rendre heureux?" réponse : "discutons-en autour d'un verre!"

14.Y'a t-il un livre que tu aimes que tu voudrais voir adapté en film?

Non, car en général je suis toujours déçu par les adaptation cinématographiques.

15.De quel film aimerais-tu faire la B.O?

D'un truc bien glauque, un snuff pas forcément gore mais bien timbré. Un film qui stimule le psychopate qui someille en nous.

16.Merci pour l'interview! L'interrogatoire est fini :). Un dernier mot?

Merci à tous les gens qui supportent l'underground car rien ne les y oblige si ce n'est la passion.

 back