* Oilid, pouvez vous nous expliquer pourquoi A.N.A.E.L. a commencé en tant que projet studio solo ?

Ca faisait longtemps que je trainais de groupe en groupe sans jamais rien faire de concret, faute de moyen.
Alors quand j'ai acheté mon PC, j'ai décidé de faire mon projet musical dessus, histoire d'etre sûr d'avoir un support audio.
Ensuite tout s'est fait petit à petit!

* Est ce que l'engagement des autres musiciens s'est fait
avant ou après l'enregistrement de votre 1ére demo ?

En fait je leur ai fait écouter mon premier enregistrement et ils ont étaient d'accord pour m'accompagner et faire des concerts.

* Après formation du dernier line up du groupe ,est ce que A.N.A.E.L. a changé au niveau de la composition?

Non, je compose tout chez moi et j'enregistre, ensuite je leur fait écouter et s'ils le souhaitent, ils peuvent changer des trucs...mais ils sont trop paresseux pour ça! lol

* A.N.A.E.L. est un groupe qui a maintenant plus d'1 an d'existence , a t'il eu des offres importantes (enregistrement , distribution , ...? )

Non, rien de bien concret, car nous n'avons pas proposé de produit totalement fini, mais ca ne saurait tarder. Je travaille sur le prochain album complet. Quand on commence à comprendre le business de la musique, on perd vite ses illusions.

* Quels sont vos projets dans le futur ?

Cet album, et faire le plus de concerts possibles!

* Vous etes tunisien, est ce que vous etes encore en contact avec la Tunisie ?

Non.

* Avez vous une idée de la scène metal tunisienne ?

Absolument pas et je suis très interessé d'en savoir plus! Je sais qu'au Maroc, il y eu un procès contre un groupe et je trouve ça intolérable, mais hélas ce n'est pas si facile de changer une société et sa mentalité. J'espère que la Tunisie est plus ouverte à ce point de vue...

 

back