2. Il y a peu vous vous appeliez Anael. Maintenant, c'est A.N.A.E.L. Pourquoi ce changement ?

C'est tout simplement à cause d'un homonyme allemand, puis les initiales nous permettent d'être premiers dans une liste de groupes !

3. Peux-tu nous parler de votre dernière réalisation en date, "Page 04 " ? ( texte, musique, etc. )

Il s'agit de notre première réalisation "sérieuse ", les titres de "Page 04 " sont un mélange de black, de death et d'indus. C'est donc assez varié, ce qui peut en dérouter plus d'un. On ne peut savoir ce qu'est A.N.A.E.L. sans avoir écouté "tous " les titres !

C'est violent, mélodique, calme mais le fil conducteur du groupe reste le mot sombre.

4. Tu m'as dit que le titre "Prometheus " est le reflet de votre prochaine évolution… A quoi doit-on s'attendre dans un futur proche concernant votre musique ?

En effet, "Prometheus " est le titre le plus brutal de "Page 04 " et il est le reflet de notre prochaine évolution car nous avons et allons proposer des titres plus directs, même si certains resteront assez lourds, mélodiques voire dépressifs.

5. Quels sont vos autres centres d'intérêts (cinéma, sculpture, etc. ) ? Est-ce que cela a une influence sur votre musique ?

Il y a bien sûr les centres d'intérêts de base : cinéma, littérature, peinture etc. Tout cela influence notre musique même inconsciemment, mais ce que je préfère c'est analyser les gens et la société... d'où le coté dépressif de la musique...

6. Quel est ou quels sont, selon toi, le(s) groupe(s) qui ont eu une grosse influence sur la scène Métal ?

Quand quelqu'un découvre Celtic Frost aujourd'hui, il se dit : " Oh putain, ce passage me fait penser à Sepultura, celui-là à Darkthrone ou Slayer ! " Il y a aussi les grands Metallica, Megadeth, Maiden ! Y'a eu Nirvana pour le coté direct des compos (qui sont eux-mêmes le résultat de l'influence Beatles, Sex Pistols).

7. Quels sont les projets du groupe pour le reste de l'année 2003 ?

Faire un véritable premier album et continuer à faire des concerts. Ce qui est déjà pas si mal !

 

back